2013年12月12日星期四

Miroir, mon beau miroir… By Thdress.com


Miroir, mon beau miroir…

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous un de mes coups de cœur artistiques. Vous l’aurez peut-être compris en survolant les pages de ce site, j’aime vous glisser parfois quelques billets sortant un peu des thèmes de la mode et vous mettre sous les yeux les nombreuses découvertes que je fais qui me laissent admirative et inspirée face à tant de talent.

Vous avez certainement remarqué que j’aime par dessus-tout la musique et la photographie et je suis ravie de pouvoir profiter du support qu’offre ce blog pour vous présenter de superbes merveilles façonnées par des artistes de notre époques, connus ou non, mais toujours très talentueux et audacieux. Je suis subjuguée par l’être humain qui, malgré sa grande capacité à tout détruire et anéantir, sait aussi partir du néant pour créer de virtuoses œuvres d’art.

C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie d’inaugurer une nouvelle catégorie sur ce blog intitulée "Mes coups de cœur artistiques".  Je vous présenterai ainsi tous les artistes et toutes les œuvres d’aujourd’hui qui me touchent et que je souhaite vous faire connaître, aussi bien dans les domaines de la mode que de la photographie, de la musique, de la peinture et des arts dans leur ensemble. J’espère que ces œuvres et ces nouveaux talents sauront vous emporter tout autant que moi.

J’inaugure aujourd’hui cette nouvelle rubrique avec un coup de cœur alliant mode, dessin et photo, en d’autres termes rien de moins qu’un trio gagnant qui n’a même pas eu à faire la course pour interpeller mon œil et me convaincre.

Le photographe italien Luca Meneghel vient de révéler une série photographique intitulée Into the mirror (A travers le miroir) à mi-chemin entre la mode et l’art. A première vue, on pourrait croire à un simple projet artistique présentant un ravissant modèle vêtues de robes haute couture, photographiée depuis l’angle d’un miroir. Le concept est pourtant tout autre: une (forcément) jolie mannequin pose en quasi tenue d’Eve devant un miroir au cadre un tantinet rococo-baroque tandis qu’une dessinatrice vient la parer, en se servant de la surface réfléchissante du miroir comme support, de robes et de bijoux inspirés des grands couturiers. La couleur chair ("nude" comme disent les anglais) n’est en fait rien d’autre que la peau de la jeune femme qui apparaît elle-même par transparence. Une démarche qui ne manque pour ainsi dire pas d’originalité et un projet qui n’a pas du être des plus pénibles pour le photographe en question.

Il faut souligner la performance de la dessinatrice, Norma Nardi, dont les robes coutures inspirées notamment par Dolce & Gabbana sont tout à fait bluffantes de réalisme tant par les textures que par l’ajustement de la coupe aux formes du modèle. Mais il faut aussi souligner la patience de la jeune mannequin, Nasty Bugriy, qui a ainsi du tenir la pose sans sourciller ni battre d’un cil afin de rester dans l’alignement des dessins, donnant le temps à l’artiste de réaliser ses œuvres sur le verre du miroir puis au photographe de les immortaliser.

J’espère que cette jolie (bien que trop courte) série photo vous plaira autant qu’à moi, je suis toujours épatée par la créativité sans limite dont font preuves certaines personnes. N’oubliez pas que cette créativité se trouve en chacun de nous, quel que soit le don ou la qualité qui sont les vôtres, nous sommes tous porteurs de trésors en sommeil qui n’attendent que d’être exprimés. Ne sous-estimez jamais vos inspirations et vos idées, aussi loufoques soient-elles, et permettez leur de prendre vie et d’exister.

A bientôt

src=http://bellesechappees.files.wordpress.com/2013/11/pablo-picasso-quote-every-chld-is-an-artist.jpg?w=640&h=320"Chaque enfant est un artiste. Le problème est de savoir comment demeurer un artiste quand on grandit."

∞ For you Chimu 


bottes compensées, bottes de neige, botte de neige, bottes en cuir, bottes de neige femme

没有评论:

发表评论

S'il vous plaît respecter les dispositions du site Gogogu.fr, ne pas abuser de la balise A, a fait un certain nombre de critiques ciblées, merci!