2013年12月12日星期四

The Killing Moon ou la fin d’un voyage By Thdress.com


The Killing Moon ou la fin d’un voyage

Bonjour à tous,

Si le silence se veut d’or, il est temps que je reprenne un peu la parole après ces longs mois d’absence, emportée par mes innombrables péripéties et périgrinations indiennes.  Comme toute personne qui se fait la promesse de tenir ses bonnes résolutions, je pensais naïvement pouvoir partager régulièrement avec vous au travers de posts et articles mes aventures en Inde.

La folie de cet incroyable pays m’a toutefois rapidement ramenée sur le plateau des vaches et ce n’est qu’aujourd’hui, 4 mois plus tard, que je trouve l’inspiration de réapparaître parmi vous.

Je ne pourrais vous décrire en quelques mots toutes les expériences que j’ai pu vivre et les rencontres que j’ai pu faire ici. Le temps semble extensible et défile à une vitesse folle tout en donnant l’impression d'être suspendu, la vie nous fait valser et nous emporte sur les montagnes russes des émotions. Je le disais déjà à mon arrivée, l’Inde est un pays déconcertant qui nous fait perdre tous nos repères, remet en question notre système de valeurs et se matérialise tel un miroir nous renvoyant notre propre imagine d’occidental bien ancré dans ses habitudes et sa culture.

Si ce post peut vous inviter au voyage, alors j’en serais vraiment ravie. Nous n’avons pas tous les moyens de faire le tour du monde et de partir loin, mais il est bon de se rappeler que l’aventure commence souvent, et même d’abord, au coin de la rue, si l’on ose pousser les portes de notre vie confortable et prendre le risque d’aller au-delà des limites qui nous rassurent.

Je réalise à quel point je suis chanceuse d’avoir pu vivre cette expérience et d’avantage encore d’avoir pu rencontrer tous ces gens magnifiques qui ont marqué sans l’ombre d’un doute mon voyage et mon être tout entier.

Et puisqu’une fois n’est pas coutume, je vais faire ce que j’aurais aimé pouvoir faire pendant tout mon séjour en Inde, vous faire partager une fête traditionnelle telle que les indiens en célèbrent tant. J’en suis venue à la conclusion que si le peuple indien semble si heureux de vivre et porte constamment le sourire sur le visage, c’est certainement en partie parce que tout est occasion à faire la fête, à célébrer des Dieux, à faire exploser des artifices dans le ciel, à dessiner à la poudre colorée sur le sol et à déposer des fleurs et des noix de coco dans les temples.

Krishna

Ce 18 octobre en Inde, nous fêtons Sharad Purnima, célébré le soir de la pleine lune et qui symbolise la fin de la mousson et le passage de l’été à l hiver. C’est aussi l’occasion de faire honneur à la déesse Lakshmi dont on dit qu’elle rend visite aux habitants durant la nuit et leur demande "Qui est réveillé ?" promettant richesse et prospérité à ceux qui ne se sont pas endormis (autant dire que je ne prévois pas d’aller me coucher très tôt cette nuit). La coutume durant Sharad Purnima est de préparer un "kheer", une préparation de lait chaud épaissis et aromatisé aux épices, au safran et à la cardamone qu’il faut déposer sous la lune pour en extraire le "divin nectar" que l’on récolte avant de le boire, bénis par les rayons lunaires protecteurs et bienveillants.

Kheer

J’aime par-dessus tout toute la poésie et l’enchantement des fêtes indiennes qui nous feraient parfois nous demander si nous n’aurions pas consommé quelques substances illicites tant elles semblent délirantes et venues d une autre planète.

Je serai de retour en France début novembre, d’ici là, je tiens à vous rappeler que vous pouvez tout à fait continuer à passer commande des robes qui vous intéressent, ma maman se chargeant très gentiment des expéditions.

Je vous remercie de tout cœur d’avoir continué à vous connecter à ce blog bien que je n’y ais absolument rien publié pendant 4 mois, je suis tout aussi étonnée que touchée par votre intérêt et votre fidélité. Je vous invite à me rejoindre sur la page Facebook des Belles Échappées située dans le menu à droite sur laquelle je partage régulièrement des découvertes haute-couture d’une autre époque.

J’espère que vous allez tous bien et vous dis a très bientôt,

Raphaëlle

Kids

"Regardez ! Nous vous disons bonjour de trois manières différentes. Vous n’êtes même pas d’ici mais pourtant vous nous comprenez. N’est-ce pas merveilleux ?"

"Look! We’re saying hello in three different ways. You’re not even from here, and you understand us. Isn’t that amazing?"


bottes compensées, bottes de neige, botte de neige, bottes en cuir, bottes de neige femme

没有评论:

发表评论

S'il vous plaît respecter les dispositions du site Gogogu.fr, ne pas abuser de la balise A, a fait un certain nombre de critiques ciblées, merci!